Bonjour à tous,
J’ai une remorque Draxer multi rouleaux; une Mecanorem améliorée.
Mon bateau ayant un V profond et des virures aluminium à angle vif, n’ayant pas de rouleaux spécifiques d’attaques pour la présentation de l’étrave lors de la première phase de montée du bateau, vous imaginez le nombre de rlx découpés.
J’ai fabriqué une échelle d’une longueur totale de 750mm équipée de 3 rouleaux coniques, celui du milieu servant de support fixé sur la traverse principale arrière de la remorque, cette dernière sert de pivot pour tout l’ensemble des multi-rouleaux.
Maintenant l’étrave est centrée et soulagée par ces rlx, je n’ai plus la contrainte des rlx de la remorque qui glissaient ( plutôt s’arrachaient) sur les virures en forme de virgule sur les premiers 2m. L’effort est sur l’etrave et non les côtés de la carène.
Si cela peut vous aider.
Je vais certainement incliner le train de rouleaux par des cales dégressives; départ +100mm à l’avant pour faciliter les descentes et montées (j’ai un treuil électrique) et surtout annuler l’inclinaison vers l’avant du bateau lorsqu’il est attelé au véhicule si stationnement et pluie c’est 50 litres d’eau (évité avec la roue jockey mais surcharge l’essieu AR lors de stationnement prolongé)
De toute façon les Anytec sont une prise de tête sur une remorque, j’imagine avec des steps.
Bon bricolage et bonnes navigation.
Même problème sur mon ancienne remorque avec le Cap Camarat 6.5.
La sortie d'eau en Corse sur la plage l'été dernier a été rock'n roll, j'ai décapsulé 3 rouleaux avec les virures avant de me résoudre à immerger la remorque.
Il faut en effet systématiquement prévoir un rouleau d'attaque voire idéalement un petit chariot basculant comme tu le prévois.